Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MonEcoBlog
23 février 2007

L'eau est Précieuse et Rare

Pour préserver l'eau de notre planète voici quelques idées que j'applique au quotidien.

  1. Éviter le gaspillage en n'ouvrant pas à fond le robinet d'eau.
  2. Préférer les douches au bain. Ne faire les bain occasionnellement. Du coup, on les apprécie plus aussi!
  3. Quand je me savonne, j'arrête la douche.
  4. Quand je me brosse les dents, je ne laisse pas couler l'eau quand je n'en ai pas besoin...
  5. Quand je fais couler l'eau pour avoir de l'eau chaude, je la récupère dans un seau. Cette eau me servira pour arroser mes plantes.
  6. Je récupère également l'eau du bain de ma fille (elle baigne encore dans une petite baignoire en plastique) dans un seau, qui me servira de chasse d'eau pour les toilettes.
  7. Réparer les robinet qui fuient!!! Quelques gouttes deviennent très vite des litres!
Publicité
Publicité
Commentaires
MonEcoBlog
Publicité
Publicité